Lyon Street Food Festival

BRANDING - PRINT - EVENT

Le Lyon Street Food Festival est un événement annuel culturello-gourmand. Le festival propose une formule simple : nourriture, culture, musique et fête.
Création du nouveau concept de la saison 2019 et de son identité visuelle.
Mon intention : concevoir un concept totalement immersif, qui transporte les festivaliers.

Flyers Lyon Street Food Festival

Épicez vos sens !

Le concept : les 5 sens. Le but est de plonger le festivalier dans un univers immersif qui va solliciter tous ses sens avec la mise en avant de 4 pays stars : le Brésil, les Philippines, Tahiti et le Kenya. Pour cela ? La mise en place de 4 salles avec 4 ambiances olfactives différentes, divers stands de chefs ; sur chaque stand, un pays star associé à un sens particulier et des ateliers autour des sens ; de la VR, des ateliers olfactifs (découverte d'épices, d'arômes...) et de dégustations à l'aveugle.

Affiche Lyon Street Food Festival Brésil
Affiche Lyon Street Food Festival Kenya
Affiche Lyon Street Food Festival Philippines
Affiche Lyon Street Food Festival Tahiti

Immerger le spectateur dans une expérience
sensorielle où tous ses sens sont sollicités, et ce,
dès la vision des différentes affiches.

Affiches Lyon Street Food Festival

Menus & Activités

Pour aller au bout du concept, on adapte les menus des 4 pays, afin que chaque service soit associé à un sens ; le goût, l'ouïe, le toucher, la vue et l'odorat.
Un travail de recherche a également été effectué sur les différentes activités, toujours sur le thème des sens.

PROJET SUIVANT

Rives Grand Cru