Lyon Street Food Festival
BRANDING - PRINT - EVENT
Le Lyon Street Food Festival est un événement annuel culturello-gourmand. Le festival propose une formule simple : nourriture, culture, musique et fête.
Création du nouveau concept de la saison 2019 et de son identité visuelle.
Mon intention : concevoir un concept totalement immersif, qui transporte les festivaliers.

Épicez vos sens !
Le concept : les 5 sens. Le but est de plonger le festivalier dans un univers immersif qui va solliciter tous ses sens avec la mise en avant de 4 pays stars : le Brésil, les Philippines, Tahiti et le Kenya.
Pour cela ? La mise en place de 4 salles avec 4 ambiances olfactives différentes, divers stands de chefs ; sur chaque stand, un pays star associé à un sens particulier et des ateliers autour des sens ; de la VR, des ateliers olfactifs (découverte d'épices, d'arômes...) et de dégustations à l'aveugle.




Immerger le spectateur dans une expérience
sensorielle où tous ses sens sont sollicités, et ce,
dès la vision des différentes affiches.

Menus & Activités
Pour aller au bout du concept, on adapte les menus des 4 pays, afin que chaque service soit associé à un sens ; le goût, l'ouïe, le toucher, la vue et l'odorat.
Un travail de recherche a également été effectué sur les différentes activités, toujours sur le thème des sens.





PROJET SUIVANT
